Envoyer un e-mail
Evrim Evci (composition,arrangement,sax. soprano):
Né en 1969, Evrim est un autodidacte chevronné et un touche à tout. Ingénieur de formation, Diplomé en Informatique Théorique, il enseigne les mathématiques et la physique au lycée avant de se consacrer entièrement à la musique.

En 1995, tout en suivant des cours avec Michel Goldberg à ARPEJ et en participant à des master-class, il intègre la classe de Jazz de David Patrois au Conservatoire du Ve arrondissement de Paris, où il rencontre le vibraphoniste Franck Dentressangle avec lequel il remporte le second prix du Tremplin jazz professionnel de Vannes en 2003.

Il apprend la composition sur le tas, en écrivant des musiques de films institutionnels ou publicitaires, tandis qu'il prefectionne ses compétences de soliste aux cotés de David Patrois, Frédédric Favarel, Julien Charlet, Nico Morelli, Marc Buronfosse, Luc Isenmann...

Il fût également Rédacteur en Chef du site Citizenjazz jusqu'en 2009, et a enseigné l'approche musicale du métier de comédien aux élèves de la classe d'Art Dramatique du Conservatoire du Ve arrondissement de Paris.

En 2008, il décide de monter sa formation, D!evrim, dont Hétérotopos est le premier projet.